TÉLÉ

TF1 en colère contre Jean-Luc Reichmann

TF1 en colère contre Jean-Luc Reichmann

- TF1

En propageant sur Facebook la défaite de Christian avant l’heure de diffusion de l’émission, l’animateur des «12 coups de midi», Jean-Luc Reichmann, s’est mis la direction et la production de TF1 à dos.

+ LIRE AUSSI | Christophe Bourdon, ex-champion de jeu télé: «Garder les pieds sur terre ensuite et bien s’entourer»

Le 4 juillet 2016, les téléspectateurs des 12 coups de midi diffusé sur TF1 découvraient le visage de Christian Quesada. Petit à petit au fil de ses victoires, ils se sont attachés à ce père de famille au chômage. Avec son record de gains et de longévité, les médias comme les membres de l’équipe s’étaient engagés à ne pas propager sur les réseaux la défaite du candidat avant la diffusion de l’émission.

Mais Jean-Luc Reichmann a publié un long message sur son profil Facebook annonçant à ses nombreux abonnés le résultat du dernier enregistrement plusieurs heures avant sa diffusion. Une annonce qui n’a pas du tout plu à la direction de TF1 et à l’équipe de production de l’émission.

«C’est un manque de respect pour les téléspectateurs», a confié un cadre de la chaîne au Figaro. Un responsable d’Endemol ajoute que «Reichmann ne supportait plus que Christian lui vole la vedette. Il a voulu reprendre la main sur la communication. Mais ce n’est pas très malin de sa part.»