AUTO

Salon de l’auto – Tout ce qu’il faut absolument voir

Comme chaque année, le salon de l’auto de Bruxelles propose une belle brochette de nouveautés. On vous propose ici une sélection de ce que vous devez absolument voir.

De Mazda à Audi, de Peugeot à Opel ou Alfa, les nouveautés sont nombreuses au salon de l’auto. Parfois, il s’agit juste d’un petit lifting discret étiqueté «Première belge» puis parfois c’est un nouveau modèle que l’on n’a pas encore eu l’occasion de voir en concession.

Parmi ces voitures que nous verrons sur nos routes, il y a aussi quelques beaux concept-cars qui eux ne seront probablement jamais produits mais qui donnent une idée du futur de la ligne générale d’une marque.

Quelques coups de cœur: l’Alfa Romeo Giulia Veloce, belle et racée; le concept BMW 3.0 CSL R pour son look délicieusement seventies et puis surtout la Mazda MX-5 RF, nouveau coupé basé sur le mythique roadster mais dont, malheureusement, le moteur du toit rétractable était grillé lors de cette journée presse. C’est pas de bol.

Tout cela en attendant la semaine prochaine et l’ouverture du palais réservé au dream cars où l’on pourra découvrir, entre autres, l’Alpine Vision et l’Opel GT Concept...

Découvrez les immanquables du salon de l’auto dans notre vidéo ci-dessus.


Nos dernières videos