CONSO

Salon de l’auto 2017: 94% des travailleurs en Wallonie prennent la voiture pour aller au travail

Salon de l’auto 2017: 94% des travailleurs en Wallonie prennent la voiture pour aller au travail

Pas moins de 94% des travailleurs en Wallonie prennent la voiture pour se rendre au travail, alors qu’ils sont 81% en Flandre et 61% à Bruxelles. Photo News

La voiture reste le 1er moyen de transport pour les trajets domicile-travail: pas moins de 94% des travailleurs en Wallonie prennent la voiture pour se rendre au travail.

Les travailleurs belges continuent d’utiliser massivement la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, selon une étude menée par le secrétariat social SD Worx. Ainsi, pas moins de 94% des travailleurs en Wallonie prennent la voiture pour se rendre au travail, alors qu’ils sont 81% en Flandre et 61% à Bruxelles.

«Les travailleurs et les employeurs sont toutefois ouverts aux alternatives», affirme SD Worx. A Bruxelles, les transports en commun constituent l’alternative la plus populaire et représentent 36% des trajets domicile-travail. En Flandre, le vélo reste populaire (14% des trajets domicile-travail).

Selon cette étude, la mise en place d’un budget mobilité pourrait jouer un rôle important dans la promotion des moyens de transport alternatifs. Plus de la moitié (56%) des travailleurs y sont favorables et quelque 10% des entreprises belges l’ont déjà instauré.


Nos dernières videos