MARTELANGE

Un car en feu sur la N4: «Il s’est arrêté et des flammes se sont échappées du moteur» (photos et vidéo)

Une avarie a provoqué le feu dans l’arrière d’un car, ce dimanche à Martelange. Aucune victime n'est à déplorer. Dans le véhicule se trouvaient 34 rhétos et 3 profs de l'Institut Sainte-Marie de Jambes.

Dimanche à la mi-journée, un car a été détruit par un incendie accidentel, à Martelange, sur un parking bordant la N4. Il n’y a pas eu de victime.

Ce car, d’une société de Ciney, conduisait 34 rhétos et 3 profs de l’Institut Sainte-Marie de Jambes aux sports d’hiver quand il a connu un problème technique dans la montée de Martelange vers Arlon. « De la fumée a commencé à s’échapper du moteur et ça sentait vraiment le brûlé dans le car, témoigne un des élèves de la section d’éducation physique. Le car s’est arrêté et des flammes se sont échappées du moteur. On a tous pu sortir calmement, sans paniquer

Le chauffeur a pu maîtriser ce début d’incendie et les élèves ont sorti les bagages des soutes. Ils ont ensuite attendu pendant une heure trente un autre véhicule de la société, avant de reprendre la route vers la station savoyarde de ski Les Carrelis pour leur voyage de rhétos.

Tout ce petit monde était déjà bien loin lorsque l’incendie qui ravagé tout le car s’est déclenché. C’est apparemment lorsqu’un chauffeur a voulu déplacer le car pour mieux le stationner que le feu a repris de plus belle, embrasant tout le véhicule et le détruisant complètement.

Avertis juste avant midi, les pompiers sont restés sur place jusqu’à 13 h 30 afin de s’assurer que le feu était maîtrisé.