Trophées et mérites sportifs 2016: Evans, Danthine et Wery primés à Huy

Trophées et mérites sportifs 2016: Evans, Danthine et Wery primés à Huy

Roger Wery, "Précurseur sportif", Jean-Marie Danthine, "Mérite Sportif" et Cassandre Evans, "Trophée Sportif", posent fièrement avec leur récompense. Heymans

Mardi soir, au Centre culturel de Huy, Cassandre Evans, Jean-Marie Danthine et Roger Wery ont été récompensés par la Commission des Sports de la Ville de Huy.

La jeune athlète de 15 ans, Cassandre Evans, membre du Huy Athletic Club, remporte au terme d'une grande saison d'athlétisme marquée par plusieurs performances de haut-rang le "Trophée sportif de la Ville de Huy 2016", succédant ainsi au club de mini-foot Inter Huy.

La récompense du "Mérite Sportif de la Ville de Huy 2016" est allé lui à une personnalité bien connue du milieu du football de la commune puisque c'est son entraîneur-formateur, Jean-Marie Danthine, qui s'est vu attribué le précieux sésame, récompensant une carrière riche et longue de plus de 40 ans au service d'un sport qu'il affectionne tout particulièrement et, essentiellement, des jeunes qui le pratiquent.

Enfin, la Commission des Sports de la Ville de Huy avait créé pour l'occasion un nouveau prix, celui du "Précurseur sportif", attribué à Roger Wery, figure incontournable du sport dans la commune et qui, depuis une cinquantaine d'année, se montre actif dans les domaines du sport et de la médecine.

De très nombreux autres athlètes hutois ont également été mis à l'honneur tout au long de la soirée pour leurs performances individuelles ou d'équipe réalisées tout au long de l'année 2016.

+ Notre reportage complet sur la soirée (avec des réactions, le palmarès de l'événement et de nombreuses photos) est à découvrir dans notre édition Huy-Waremme de ce jeudi 22 décembre.