JODOIGNE

30 ans de Théâtre d’appoint

30 ans de Théâtre d’appoint

ÉdA

Événement au Théâtre d’appoint qui souffle ses 30 bougies cette année. Autant dire que la fête se doit d’être grandiose. Pour ce faire, la troupe chamboule les règles du jeu.

Habituellement présenté au mois de novembre, son spectacle annuel aura lieu le 31 décembre en avant-première, ainsi que les 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20 et 21 janvier prochains. Preuve d’un succès qui ne se dément pas, le réveillon de la Saint-Sylvestre est déjà complet depuis un petit moment. Par ailleurs, à l’occasion de cet anniversaire, le Jeune Théâtre d’appoint est également de la partie. Nom du spectacle? Guignols, un long chemin vers la liberté. Son pitch? «Le matin du 18 mars 1871, révolte, colère, exaltation. Paris gronde, les Parisiens prennent les armes, la Commune est déclarée! Emportés par la liesse populaire, les personnages participent, sans trop de conviction politique, aux événements de la Commune.»

En tout, pas moins de 25 comédiens vont se donner la réplique sur la scène de la salle Côté cours dans cette création mise en scène par Janick Daniels. Plus de 1 000 spectateurs sont attendus pour assister à cette prestation. Une institution qui vient encore, il y a un mois, d’obtenir le mérite culturel du centre culturel Jodoigne-Orp-Jauche. À noter encore que le 15 janvier, le Théâtre d’appoint invitera deux troupes amies à les rejoindre: Les Trois Grâces, dans Un Ouvrage de dames, et La Belle Équipe (France), dans Place de l’Horloge.

019 51 10 38 – www.theatredappoint.be