ROCHEFORT

Série d’incendies à Rochefort: un suspect interpellé

Série d’incendies à Rochefort: un suspect interpellé

La série avait commencé par la destruction de la friterie Chez Mario. Le suspect a avoué pour la friterie, mais pas pour les chalets. ÉdA

Un individu est suspecté d’être à l’origine de l’incendie d’une friterie située à l’entrée de Rochefort et trois chalets du marché de Noël.

Un jeune homme de Rochefort a été interpellé jeudi pour une série de dégradations commises sur des véhicules et des incendies boutés à Rochefort, notamment dans une friterie, la nuit du 12 décembre, a indiqué vendredi le parquet de Namur.

«Il est passé aux aveux pour la friterie mais pas pour les chalets», a précisé le parquet de Namur.

L’homme a été interpellé par des policiers de la zone Lhesse-et-Lhomme sur le lieu d’une formation. Connu pour trafics de stupéfiants, il avait bénéficié de mesures probatoires pour éviter la prison, dont celle de trouver un emploi. Les autorités policières savaient donc où le trouver grâce au suivi judiciaire.

D’après le parquet de Namur, il serait davantage une personne qui s’est perdue dans l’alcool qu’un pyromane. Le dossier a néanmoins été mis à l’instruction par le parquet de Namur, qui a demandé un mandat d’arrêt du chef d’incendies volontaires.