TÉLÉVISION

Saison 16 de Koh-Lanta: l’amour, les 100.000 euros et l’unanimité au bout de l’aventure

Saison 16 de Koh-Lanta: l’amour, les 100.000 euros et l’unanimité au bout de l’aventure

- TF1

La finale de «Koh-Lanta: L’île au trésor» était diffusée ce vendredi soir sur TF1. Avec son lot de surprises.

Ils étaient cinq à prétendre à la victoire finale. Les ex-rouges étaient en supériorité numérique mais deux d’entre eux ont échoué à l’épreuve d’orientation: Bruno et Candice, le doyen et la benjamine de l’aventure.

Les deux ex-jaunes, Freddy et Jesta, ont été les plus rapides à trouver les poignards cachés tandis que Benoît a mis 4h30 pour arriver à ses fins.

«Je suis très fière de moi. Je rêvais de devenir aventurière et je le suis devenu», a réagi à chaud Candice. Bruno, lui, l’avait mauvaise: «Passer si près, ça me gave!»

Les trois derniers candidats en lice ont pu se mesurer à la traditionnelle épreuve des poteaux. Freddy a été le premier à tomber à l’eau au bout de 2h53. Jesta, gênée par une conjonctivite, a tenu 10 minutes de plus, laissant à Benoît le loisir de choisir qui il emmenait avec lui au vote du jury final.

«J’ai autant d’affinités avec l’un qu’avec l’autre. Pour être le plus droit possible, je vais me baser sur ce qui s’est passé aujourd’hui: les poteaux. Jesta est arrivée 2e donc je la prends avec moi», a tranché le jeune entraîneur de football dont la sportivité a séduit tout au long des épisodes. Et pas que les téléspectateurs puisque les 10 membres du jury final ont tous voté pour lui!

«Tu es un aventurier complet.» «Tu renvoies des belles valeurs», a-t-on pu entendre parmi les compliments.

Benoît est donc désigné vainqueur de cette édition de Koh-Lanta et remporte les 100.000 euros promis au vainqueur. Mais ce n’est pas tout: il a aussi trouvé l’amour lors de cette aventure puisqu’il a officialisé sa relation avec Jesta. «On ne peut pas rêver mieux», s’est-il enthousiasmé tandis que Dennis Brogniart a précisé que cette idylle était née après le tournage.

Les fans de l’émission ne devront pas trop patienter puisque la 17e saison est annoncée sur les antennes pour le printemps prochain.

Nos dernières videos