4 artistes encapsulés par du champagne

Les Belges Keone et Denis Meyers (en haut) et les Luxembourgeoises Laure Mackel et Sandra Lieners (en bas) affichent leur art sur les capsules de bouteilles de champagne. -

Pour la seconde année consécutive, Bernard-Massard associe l’art à son savoir-faire et édite quatre capsules inédites à collectionner.

Si c’est tout un art de faire du vin, c’est également tout un art de joliment le présenter.

Pour la seconde fois, Bernard-Massard a décidé de promouvoir quatre jeunes créateurs sur les capsules de ses bouteilles.

Ainsi, les artistes Keone (Belgique), Denis Meyers (Belgique), Laure Mackel (Luxembourg) et Sandra Lieners (Luxembourg) ont pu donner libre cours à leur imagination en décorant à leur guise les capsules des cuvées du champagne.

Pour célébrer l’événement, un jeu-concours permettra aux clients de remporter une multitude de gains, parmi lesquels des œuvres des artistes. Au verso de la capsule de collection sont repris un code et le lien du site internet où chacun pourra s’inscrire pour participer au concours jusqu’au 15 janvier 2017.

Les artistes derrière les capsules

Keone

L’artiste plasticien vit à Liège, en Belgique. Après un master en Arts plastiques et appliqués à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Philippe Knoops – Keone – poursuit des études en graphic design.

Il travaillera dans le milieu de la communication visuelle avant de tout plaquer pour se consacrer uniquement à la peinture. Il aime repousser les limites et tester de nouvelles approches…

Denis Meyers

Il vit et travaille à Bruxelles dans la capitale belge. Artiste urbain et multiple, il est connu pour ses fresques et ses stickers en forme de visage, imprimés et découpés à la main puis disséminés dans toute la ville et plus loin encore.

Il se revendique typographe, une formation qu’il a suivie à l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre.

Laure Mackel

Après des études d’Art Graphique à l’Académie Julian à Paris, Laure Mackels’est installée au Luxembourg pour y travailler dans son atelier.

Les sculptures de l’artiste sont à la fois réalistes et surréalistes, travaillées en papier-mâché et plâtre. Elle représente l’être humain et le monde animal avec beaucoup d’humour, une certaine candeur, un peu de naïveté et une douceur gracieuse.

Sandra Lieners

Sandra Lieners vit et travaille au Luxembourg. Elle a suivi des cours à l’Université des Arts Appliqués de Vienne et a également étudié la peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Florence.

Principalement axée sur la peinture, elle propose des images non résolues à 100% afin de laisser de la place à l’imagination.