WATERLOO

«Nous le suivrons toute la journée»

«Nous le suivrons toute la journée»

Fan de la première heure, Caroline Roth (Waterloo) n’aurait raté pour rien au monde le passage de Patrick Bruel à quelques kilomètres de chez elle. Elle était à Nivelles avec cinq de ses amies, membres elles aussi du fan-club. ÉdA

Habitante de Waterloo, Caroline Roth est une grande fan de Patrick Bruel. Avec ses cinq amies, elles ont passé la journée à le suivre.

Cela fait plus de vingt ans que Caroline Roth, 43 ans, de Waterloo, suit les moindres faits et gestes de Patrick Bruel. Membre du fan-club depuis quelques années, elle ne manque pas un seul de ses passages en Belgique. C’est dire quelle a été sa surprise, vendredi, quand elle a appris que son idole venait apporter son soutien au Nostalgie Magic Tour, à Nivelles, près de chez elle. «Malheureusement, j’ai déjà donné tous les jouets que j’avais à la Fol’Fouille de l’Eglantier de Braine-l’Alleud, mais il fallait que je sois là pour le voir. Je l’ai applaudi une dizaine de fois sur sa dernière tournée “Bruel chante Barbara”. Ça fait toujours le même effet.» Aux côtés de Caroline, cinq de ses amies du fan-club. «Nous avons parfois l’occasion de lui parler ou de le croiser lors de ses concerts car nous sommes membres du fan-club (14 Le Club) mais quand il y a si peu de monde, c’est pour nous l’occasion d’un autre moment privilégié.»

Le groupe a d’ailleurs eu droit à quelques mots du chanteur et à des albums dédicacés. Pas assez pour les rassasier. «On n’a pas eu la photo!», lance Valérie. «Nous allons le suivre jusqu’à Bruxelles et puis durant toute la journée, poursuit Caroline. C’est généralement comme ça quand il est en Belgique.»

Ajoutons qu’hier soir Patrick Bruel était à Lasne, où il allait chanter dans le salon d’une auditrice, Aude, vainqueur d’un concours organisé la semaine dernière sur Vivacité (RTBF).