NIVELLES

Entouré de ses fans, Patrick Bruel apporte des jouets aux enfants défavorisés

Patrick Bruel était au shopping de Nivelles ce lundi matin pour soutenir le Nostalgie Magic Tour, opération qui vient en aide aux enfants défavorisés en cette période de Saint-Nicolas. Le chanteur a été accueilli par une soixantaine de fans. Découvrez l’ambiance de cette matinée en vidéo.

+ LIRE AUSSI| Caroline: "Nous le suivrons toute la journée"

+ LIRE AUSSI Patrick Bruel: «Avec cette tournée, nous sommes allés de surprises en surprises»

+ Patrick Bruel dans le salon d'une auditrice de Lasne (Notre reportage vidéo ci-dessous)

En Belgique pour faire la promotion de son nouvel album Barbara – Live au Châtelet (chez Sony) Patrick Bruel a fait un crochet par le shopping de Nivelles ce lundi matin pour soutenir le Nostalgie Magic Tour. Une opération visant à récolter des jouets pour les enfants défavorisés à l’approche de la Saint-Nicolas.

Entouré de ses fans, Patrick Bruel apporte des jouets aux enfants défavorisés
Patrick Bruel a apporté un sac avec quelques jouets pour les enfants défavorisés. ÉdA – Cristel Joiris
Une soixantaine de personnes, pour la plupart des fans, l’attendaient de bonne heure sur le parking du shopping où Nostalgie avait installé un studio éphémère et des tentes pour la récolte des jouets. «Nous ne savons pas à quelle heure il arrive mais nous ne partirons pas avant de l’avoir vu», sourit Maïté, admiratrice du chanteur.

Arrivé peu après 10 h 30 sous un soleil radieux, Patrick Bruel n’avait pas les mains vides. Après un long et généreux bain de foule, l’artiste, papa de deux enfants de 11 et 13 ans, s’est dirigé vers la tente des bénévoles pour déposer les cadeaux qu’il avait apportés: de la peinture, un Angry bird et des jeux en bois. «Ce soutien est important pour que ce genre d’initiatives continue d’exister. Je tiens surtout à rendre hommage au travail de l’ombre effectué par tous ces gens», a-t-il souligné à l’attention des bénévoles d’Arc-en-Ciel à l’œuvre toute la journée pour trier les centaines de jouets. Des bénévoles de la Croix-Rouge étaient aussi venus leur prêter mains fortes.

L’artiste a ensuite répondu aux questions de l’animateur Jean-Marie de Bol à propos de son nouvel album, disponible depuis le 2 décembre. À chaque intermède musical, ses admiratrices en profitaient pour faire entendre leur voix depuis l’extérieur du studio sous le regard amusé du chanteur.

Voici l’ambiance à Nivelles lors de l’arrivée de Patrick Bruel:

Trois tonnes de jouets

D’autres découvraient avec grande surprise la présence de l’artiste à l’image de Monique d’Ittre, venue apporter un chariot entier d’anciens jouets. «Si j’avais su, je serais venue dix minutes plus tôt!», regrettait-elle.

À peine une demi-heure après l’arrivée de Patrick Bruel, une tonne de jouets avait déjà été récoltée. «C’était une belle surprise qu’il ait accepté de venir» se réjouissait Frédéric Herbays, directeur de Nostalgie. En fin de journée, plus de trois tonnes de jouets avaient été récoltées. Auxquelles venaient s’ajouter les quinze tonnes déjà reçues dans les autres villes.

* L’album de Patrick Bruel «Barbara – Live au Châtelet» est disponible sur les plateformes de téléchargement et en magasin depuis le 2 décembre.

De retour en Brabant wallon le soir

Lundi soir, après sa journée de promo, Patrick Bruel était de retour en Brabant wallon, à Lasne cette fois où il donnait un concert dans le salon d'Aude Lagrange, auditrice de Vivacité vainqueur du concours "Bruel dans mon salon".  

Petits fours, champagne, pains surprises...Ses parents, Patrick et Sophie Lagrange, avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir le chanteur. "Notre salon est à la cave, nous avons tout déménager!", souriait-il avant l'arrivée de la star.

Seuls une vingtaine de privilégiés ont pu assiter à ce concert de plus d'une heure dans la plus grande initimité...un concert durant lequel Patrick Bruel a revisité, guitare-voix ses plus grands succès.


Patrick Bruel salon Aude par lavenir-brabant-wallon