CINÉMA

Le film «Les Ardennes» nominé aux Satellite Awards

Le thriller belge «Les Ardennes», avec Jeroen Perceval et Kevin Janssens, est nominé aux Satellite Awards à Los Angeles, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, annoncent mardi les membres de l’International Press Academy.

Le film du réalisateur Robin Pront est également nominé cette année aux Oscars, dans la même catégorie.

«Les Ardennes» était présenté l’an dernier en première mondiale à Toronto (Canada) avant de faire l’ouverture du Festival International du Film de Gand. Cette année, le premier long-métrage de Robin Pront a remporté l’Ensor du meilleur film au Festival du film d’Ostende.

Les autres nominés dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère des Satellite Awards sont «Toni Erdmann» (Allemagne), «Hymyilevä mies» (Finlande), «Julieta» de Pedro Almodóvar (Espagne), «En man som heter Ove» (Suède), «The Salesman» (Iran), «Ma’Rosa» (Philippines), «The Handmaiden» (Corée du Sud), «Elle» de Paul Verhoeven (France) et le film dramatique russe «Paradise» du réalisateur Andrei Konchalovsky.

Le film américain dramatique «La La Land» avec Ryan Gosling et Emma Stone est nominé dans douze catégories, dont celle récompensant le meilleur film, le meilleur producteur, le meilleur scénario et le meilleur montage.

La 21e édition des Satellite Awards se déroulera le 19 février 2017 à Los Angeles.