PEOPLE

Les reines Mathilde et Maxima: bataille de chapeaux

En visite d’État chez les voisins hollandais, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus par le roi Willem-Alexander et la reine Maxima. Les deux reines en ont profité pour sortir leurs plus beaux chapeaux.

À les regarder côte à côte, les reines Mathilde et Maxima pourraient presque prétendre être jumelles. Pour leur visite officielle chez les souverains hollandais, la reine Mathilde (accompagnée du roi Philippe, bien entendu) a sorti le grand jeu des chapeaux.

Hier, elle portait une grande capeline signée Fabienne Delevigne. Et, à ses côtés, la reine Maxima portait également une capeline de la même créatrice. Chapeau, pochette, gants, chaussures, coiffure… Deux reines au style quasi identique.

On savait que les deux souveraines avaient des goûts similaires en matière de mode mais on ignorait que c’était à ce point-là… La robe et le manteau de notre reine étaient signés Natan tandis que la tenue de la reine Maxima portait la patte de Claes Iversen.

Petit Chaperon rouge

Ce matin, par contre, leurs tenues n’étaient plus similaires du tout. Mais cette fois, c’est la reine Maxima qui portait une silhouette imaginée par Édouard Vermeulen avec un chapeau beaucoup plus sobre.

La reine Mathilde, elle, a opté pour un total look rouge qui lui donne des airs de Petit Chaperon rouge.