Balotelli out pour au moins 3 matches

Mario Balotelli pourrait être de retour pour le périlleux déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain le 11 décembre. AFP

Mario Balotelli va manquer au moins les trois prochains matches de son club de Nice, a annoncé jeudi soir Lucien Favre, l’entraîneur de la formation de Ligue 1.

L’Italien s’est blessé mardi au genou en effectuant une frappe à l’entraînement, à la veille du départ pour l’Allemagne, où les Niçois ont été s’incliner 2-0 jeudi soir sur le terrain de Schalke pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Balotelli avait connu un beau début de saison avec 6 buts en 6 matches de Ligue 1, malgré des blessures qui l’ont régulièrement écarté des terrains. Il manquera la réception de Bastia dimanche pour la 14e journée de Ligue 1, mais aussi celle de Toulouse (4/12) ainsi que le déplacement de mercredi prochain à Guingamp.

«Il ne sera pas là pour les trois matchs à venir dans les dix jours, c’est une certitude», a précisé Lucien Favre. «Pour ceux qui suivent, on ne sait pas encore».

Si son absence se limite à trois matches, l’attaquant pourrait être de retour pour le périlleux déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain le 11 décembre.

Nice est actuellement en tête du championnat français avec 32 points, trois de plus que Monaco et le PSG. Le club a en revanche pu faire une croix jeudi soir sur un hiver européen. Il est dernier du groupe I avec une seule victoire.