NAMUR - Daussoulx

La prodigieuse carotte de Marcel

La prodigieuse carotte de Marcel

On imagine avec stupeur la taille du lapin qui pourrait se délecter du légume géant de Marcel Marion. ÉdA – 301494179104

«Je jardine depuis toujours et une bête pareille, je n’ai jamais vu…» Marcel Marion, 77 ans, vient de sortir de son potager de Daussoulx une carotte aux mensurations spectaculaires.

Il nous l’a présentée au bureau du journal. «Elle pèse 1 kg 515 et mesure 35 centimètres de long, sans les fanes», détaille cet ancien de la SNCB.

Le sympathique jardinier ne s’explique pas ce mystère de la nature. Et si l’amendement de son sol, qui intègre de la laine de mouton, fournissait une partie de la réponse? «Franchement, je ne sais pas, dit-il. Les autres carottes de la ligne étaient normales et je n’avais rien remarqué pour celle-ci. C’est au moment de la sortir de terre que je me suis rendu compte de sa taille. J’ai eu de la chance de l’avoir sans la casser, d’ailleurs.»

Le légume, maintenant qu’il est immortalisé dans la presse, terminera prochainement sur la table de la salle à manger. «Ce qu’on en fera? Je n’en sais rien, c’est la patronne qui décidera, sourit Marcel. Si on en fait des carottes râpées, il y en aura bien pour dix personnes!»