BRUXELLES

Tout nu (ou presque) contre le TTIP et le CETA

Tout nu (ou presque) contre le TTIP et le CETA

Les manifestants portaient de jolis caleçons flanqués du logo «TTIP Game Over». Doc

Pas froid aux yeux, ni au reste… Plusieurs manifestants ont protesté dans les rues de Bruxelles, à peine vêtus, pour sensibiliser contre le TTIP et le CETA.

Le collectif «Tout nu mais pas vaincu» a embrayé à l’appel lancé pour les TTIP Game Over et a mené une action, sans dentelle, ce vendredi à Bruxelles. Plus précisément, pile… et à poil en face du bâtiment de la DG Trade. En plein cœur du quartier européen… En deçà de la (petite) ceinture.

Ils étaient une trentaine à protester, parés de caleçons flanqués du logo «TTIP Game Over». Et brandissant des banderoles, distribuant des tracts, afin de «mettre le focus sur le pouvoir encore plus important qu’accorderait la signature du TTIP aux multinationales par rapport aux intérêts des citoyens.»

Tout nu (ou presque) contre le TTIP et le CETA
Au total, ils étaient une trentaine au cœur du quartier européen. Doc

Pour le Collectif, «le TTIP comme le CETA représentent un risque majeur pour nos démocraties, notre environnement et notre santé. Tous deux donneraient des pouvoirs énormes aux multinationales au détriment des citoyens.” L’objectif de cette action était également de sensibiliser au manque d’écoute des institutions européennes face à un mécontentement sans cesse croissant issu de la population européenne au sujet des négociations autour du TTIP. Selon les activistes présents, “il est très important de montrer à travers des mobilisations, que la population est pour l’arrêt complet des négociations.»


Nos dernières videos