RALLYE DU CONDROZ

François Duval: «Ça fait du bien de se remettre dans le bain»

Double vainqueur du Condroz en 2006 et 2007, François Duval revient au Condroz sur une Huyndai R5. Cité parmi les favoris, il a testé sa monture ce mercredi dans le Namurois.

Condamné en septembre dernier pour complicité d’escroquerie à l’assurance, François Duval est de retour sur le devant de la scène pour une raison bien sportive puisqu’il sera au départ du rallye du Condroz ce samedi.

Ce mercredi après-midi, il était en séance de test du côté de Haut-Bois (Gesves, en province de Namur). «Ça fait du bien de se remettre dans le bain», a lancé le pilote de Cul-des-Sarts qui a pu prendre en mains sa Huyndai R5. «La base de l’auto était déjà très bonne. Je suis très satisfait du test bien que l’auto décroche pas mal de l’arrière.» À corriger donc.

Un regret? Les conditions climatiques. «J’ai fait des tests lundi et ce mercredi sur des routes sèches alors qu’on annonce de l’humidité durant le week-end. C’est dommage.»

François Duval, déjà vainqueur du rallye du Condroz en 2006 et 2007, figure parmi les favoris cette année. En 2006, il était déjà accompagné par André Leyh, vainqueur du Condroz l’année dernière aux côtés de Cédric Cherain. Un signe?