SPORTS MOITEURS

Stephane Lémeret premier champion du TRC Benelux

Stéphane Lémeret a conquis le premier titre du TRC Benelux à l’issue de la 6e et dernière manche disputée sur le circuit Jules Tacheny de Mettet dimanche.

Au bout de la course qualificative de 60 minutes et des quatre sprints de 20 minutes, Stéphane Lémeret a devancé au classement final le duo de l’Opel Astra DG Sport Opel Team Belgium, constitué de Pierre-Yves Corthals et Fred Caprasse, et les jeunes du RACB National Team, Sam Dejonghe et Denis Dupont, qui se partageaient le volant d’une SEAT Leon TCR.

Durant la saison, Stéphane Lémeret a été secondé par quelques pilotes de notoriété au volant de la Honda Civic Boutsen Ginion Racing, dont le Hongrois Norbert Michelisz - qui a remporté ses deux sprints dimanche.

Stéphane Lémeret, accompagné de Michelisz, a remporté la Qualifying Long Race, tandis que les Sprints sont tombés dans l’escarcelle du jeune Benjamin Lessennes (Honda Civic), sacré meilleur Junior du week-end, de Fred Caprasse et de Norbert Michelisz deux fois.

Les dernières chances de titre du duo de l’Opel numéro 23 se sont envolées lors de l’ultime sprint, lorsque Corthals faisait les frais d’un contact avec la Honda de Michelisz, dans la tradition des épreuves pour voitures de tourisme.

- Classement finale du TRC Benelux:

1. Stéphane Lémeret 487 points

2. Pierre-Yves Corthals/Fred Caprasse 429,5

3. Sam Dejonghe/Denis Dupont 314

4. Alexis van de Poele/Romain de Leval 292

5. Renaud Kuppens/Benjamin Lessennes 283,5

6. Maxime Potty 283

7. Norbert Michelisz 271

8. Edouard Mondron-Guillaume Mondron 251

9. Amaury Richard-Didier Van Dalen 220