WOLUWE-SAINT-LAMBERT

The Horizon à Woluwe: fitness, salle de jeu, cinéma et vélos en communs pour les locataires

Salle de fitness, billard, salon: des équipements partagés à The Horizon, le nouvel immeuble locatif de Home Invest à Woluwe-Saint-Lambert. thehorizon.be

Imaginez qu’en plus d’un appartement, vous ayez accès à un cinéma, une salle de fitness, un salon lounge avec terrasse, des potagers et une salle de jeu pour vos enfants? C’est le concept de l’immeuble The Horizon, à Woluwe, qui mutualise certains services aux locataires. Dont une station Cambio dans le parking.

L’immeuble The Horizon a été inauguré ce 13 octobre à Woluwe-Saint-Lambert, au 4 de l'avenue Ariane, à quelques encablures de la E40. Il s’agit d’une reconversion de bureaux en logements.

Cet immeuble chapeauté d’une salle commune donnant sur une terrasse panoramique est présenté comme un concept novateur sur le marché locatif. Les appartements se complètent en effet d’une offre d’espaces mutualisés permettant loisirs, boulot ou réceptions des amis.

Ainsi, l’immeuble recèle une salle de cinéma, un espace de coworking au rez-de-chaussée, une salle de fitness, une salle de jeux pour les enfants et un salon de musique. Au sommet, le «skylounge» permet d’accueillir des petites sauteries sans chambouler les appartements et un «salon» de se détendre en observant Bruxelles. Vos invités pourront même profiter d’une chambre d’ami. Enfin, si vous avez la main verte, des potagers vous attendent en toiture.

+ EN IMAGES | 124 kots étudiants «modulables» dans d’anciens bureaux à Auderghem

The Horizon à Woluwe: fitness, salle de jeu, cinéma et vélos en communs pour les locataires
The Horizon, à Woluwe-Saint-Lambert: des appartements privatifs et des espaces communs. thehorizon.be
D’autres services sont prévus, réunis sur une plateforme en ligne. On y retrouve des locations de vélo, des voitures partagées Cambio dont une station est hébergée en sous-sol, des réservations de la salle de cinéma ou du service de carwash. Les locataires peuvent même y faire leurs courses, appeler le coiffeur à domicile ou commander un petit-déjeuner.

«Abordable»

Vous allez dire que tout ça doit coûter pas mal. Eh bien, si certains services sont en effet facturés, ils restent cependant «abordables», promet Toon Haverals, Chief Development Officer chez Home Invest, qui a conçu le projet. «La rentabilité de l’immeuble provient des loyers des appartements: notre but n’est pas de faire du profit sur les espaces communs». D’après Sophie Lambrighs, CEO de Home Invest, c’est «l’évolution de la ville, de son marché locatif et des besoins des citadins» qui a stimulé le développement de The Horizon.

Les loyers mensuels à The Horizon démarent à 595 euros pour le studio, 705 euros pour l'appartement 1 chambre et 1095 euros pour le 2 chambres.