WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Georges Désir, ancien bourgmestre de Woluwe-saint-Lambert, est décédé

Photo d'archives de Georges DESIR alors qu'il était animateur à la RTB: ici, présentant l'émission "Visa pour le Monde" en 1969RTB

Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert durant 30 ans et homme de télé, Georges Désir est décédé à l’âge de 91 ans.

Georges Désir, ancien bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, est décédé. Il a été à la tête de la commune durant 30 ans de 1976 à 2006. C’est Olivier Maingain qui lui a succédé. Il avait encore été élu conseiller communal en 2012.

L’homme, âgé de 91 ans, avait été producteur et présentateur de l’émission Visa pour le Monde, sur la RTBF. Il a également eu une longue carrière politique. Il a été tour à tour député à la Chambre, sénateur, ministre du Logement et de l’Environnement dans le premier gouvernement bruxellois.

Sa fille Corinne s’est également impliquée au sein du FDF de Saint-Gilles, et sa petite-fille, Caroline, est députée régionale et échevine PS à Ixelles.

Retrouvez plus de vidéos sur www.sonuma.be

ans sa commune, Georges Désir a été notamment à l'origine de la construction du Centre culturel Wolubilis, dont le coût a été régulièrement dénoncé par l'opposition communale, et de la création des annuelles Fêtes romanes. Après avoir cédé en 2006 le siège de bourgmestre à Olivier Maingain, il avait continué à siéger au conseil communal où il avait encore été réélu lors du dernier scrutin de 2012.