Villers-le-Bouillet : le Bébébus fera halte le vendredi

Le projet-pilote de l’ASBL «L’arbre essentiel» lance sa première halte d’accueil itinérante pour enfants de 1 à 3 ans en province de Liège.

Nouveauté dans le secteur de l’accueil de la petite enfance à Villers-le-Bouillet. L’ASBL villersoise «L’arbre essentiel» y lance un Bébébus à partir de vendredi. Le principe: offrir une possibilité d’accueil d’enfants de 1 à 3 ans aux parents qui n’ont pas accès aux structures collectives où il est demandé d’inscrire son enfant pour 2 à 3 journées par semaine. «Notre accueil s’adresse par exemple à des mamans qui doivent suivre une formation un jour par semaine ou qui souhaitent s’autoriser un jour pour souffler un peu», annonce Barbara Detilleux, coordinatrice et responsable de l’équipe Bébébus composée de 4 accueillantes. Elles se répartiront entre les sites de Villers-le-Bouillet, Grâce-Hollogne, Saint-Nicolas et Herstal où le projet-pilote du Bébébus fera halte un jour par semaine. En l’occurrence, deux d’entre elles assureront un accueil à Villers-le-Bouillet, dans les locaux des Petites Bouilles (rue de Huy, 2), le vendredi de 10h à 15h.

C’est là qu’elles débarqueront avec tout le matériel requis (table à langer, jouets,…) pour assurer l’encadrement de 14 enfants maximum. «Les mamans doivent fournir langes et repas du midi que nous réchaufferons. Nous mettons à disposition les boissons et collations saines.»

Il en coûtera 5€ par jour d’accueil. «Attention, il ne s’agit pas d’un accueil d’urgence. Les parents doivent inscrire leur enfant à l’avance. Avant inscription, il y aura prise de contact et le principe est de fixer avec les parents un accueil régulier sur plusieurs semaines.»

0473/76 86 30 et larbreessentiel@gmail.com

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce samedi, sur tablette, smartphone ou PC