WAREMME

VIDEO & PHOTOS | Découvrez le nouveau visage de la piscine en 360°

Les travaux de rénovation de la piscine de Waremme sont entrés dans la dernière ligne. Et déjà, elle offre un nouveau visage. Nous vous embarquons au cœur du chantier.

En passant la porte qui prolonge le couloir et qui débouche sur la plage de la piscine, la première impression est la surprise. La piscine de Waremme, on a beau la fréquenter depuis plus de 20 ans, on ne l’avait jamais vue avec un tel visage: de la lumière, beaucoup de lumière et une vue sur la verdure voisine…

VIDEO & PHOTOS | Découvrez le nouveau visage de la piscine en 360°
La vue côté plaine de jeux. eda - A. Wer.

VIDEO & PHOTOS | Découvrez le nouveau visage de la piscine en 360°
La vue côté hall omnisports. eda - A. Wer
La piscine de Waremme termine sa mue. La toiture et les châssis sont bien en place. Dans le fond du grand bassin, une équipe s’active au nettoyage.

Vue à 360° depuis le fond du grand bassin (utilisez la boussole, en bas à droite, ou cliquez sur l'icône plein écran pour passer en mode 360°)

Vue depuis le petit bassin (utilisez la boussole, en bas à droite, ou cliquez sur l'icône plein écran pour passer en mode 360°)

Pour Albert Gérard, l’échevin des Sports, les travaux sont dans la dernière ligne droite. Il avance même une date d’ouverture, «le 29 octobre». Mais il ne cache pas que la semaine prochaine sera cruciale pour atteindre cet objectif. «On va remettre l’eau dans les bassins. Il faudra voir comment les carrelages et les nouveaux joints vont se comporter.»

Et le toboggan ? Albert Gérard, l’échevin des sports répond à cette question:


La nouvelle piscine de Waremme par lavenir-huy-waremme

Ouverte le dimanche après-midi

Quand elle sera enfin rouverte, les responsables espèrent gonfler les chiffres de fréquentation. «Nous sommes à 120 000 nageurs par an. On espère atteindre les 180 000.» Pour y parvenir, les plages horaires pour l’accès au public seront élargies. «Nous allons aussi ouvrir la piscine le dimanche après-midi.»

Et pour être sûr de pouvoir accueillir plus de nageurs, les vestiaires comptent dorénavant plus de casiers.

Vue à 360° des vestiaires (utilisez la boussole, en bas à droite, ou cliquez sur l'icône plein écran pour passer en mode 360°)

«Nous avons aussi prévu un local pour accueillir les parents dont les enfants suivent les cours de natation. Les parents ne viendront plus sur le bord mais pourront s’installer, avec une vue sur les bassins.»

VIDEO & PHOTOS | Découvrez le nouveau visage de la piscine en 360°
Le nouveau local qui va accueillir les parents, lorsque les enfants sont au cours de natation. eda-A. Wer.

En attendant, les nageurs hesbignons décomptent les jours…