CONSOMMATION

Voici un guide pour consommer durable en Wallonie

Voici un guide pour consommer durable en Wallonie

Reporters/Phanie

Connaître l’origine géographique et la durabilité de tous les produits achetés par les Wallons. Voilà l’idée d’étudiants de l’UCL qui souhaitent faciliter le choix des familles lors l’achat de produits qui ne nuisent plus à la biodiversité locale ou mondiale

Des étudiants de l’UCL viennent d’être primés par la Région wallonne pour la réalisation d’un guide sur la consommation durable.

Le «Guide local du consommateur wallon heureux» vient de valoir à des étudiants de l’UCL le prix de la Région wallonne en consommation durable. Ce guide a été conçu par étudiants en Master Biologie des organismes et environnement. Il contient une quarantaine de pages et trace l’origine géographique et la durabilité de tous les produits achetés par les Wallons, de façon à faciliter pour les familles l’achat de produits qui ne nuisent plus à la biodiversité locale ou mondiale.

Ce guide avait déjà été primé, cette année, lors du concours «1001 idées-Sauvons la biodiversité!» organisé par le Musée d’Histoire naturelle de Bruxelles. «Ce guide mérite d’être connu parce qu’il a bénéficié d’un investissement important des étudiants et qu’il permettra à beaucoup de personnes de consommer plus durablement dans notre environnement wallon», a indiqué le professeur Caroline Nieberding, responsable du projet.