GOSSELIES

Le beau geste des avocats carolos envers les travailleurs de Caterpillar

Le beau geste des avocats carolos envers les travailleurs de Caterpillar

Alexandre Gillain a justifié cette offre de services par une volonté de se montrer solidaire. BELGA

C’est un beau geste de solidarité pour les travailleurs de Caterpillar. Les avocats pourraient offrir leurs conseils gratuitement en matière de droit du travail.

Des avocats inscrits au barreau de Charleroi pourraient conseiller gratuitement les travailleurs de Caterpillar Belgium, a confirmé mardi matin le bâtonnier de l’ordre des avocats de Charleroi, Alexandre Gillain. Ce dernier a fait une proposition en ce sens il y a quelques jours aux syndicats.

«Les avocats pourraient distiller des conseils juridiques aux travailleurs dans différents domaines», a expliqué Alexandre Gillain. En matière de droit du travail, le bâtonnier a précisé que les travailleurs étaient déjà bien épaulés par les syndicats. «Si certains travailleurs se posaient par exemple des questions au sujet de leur emprunt hypothécaire, ils pourraient venir consulter les avocats», a précisé le bâtonnier.

Alexandre Gillain a justifié cette offre de services par une volonté de se montrer solidaire. Aucune liste des avocats qui pourraient être consultés le cas échéant n’a encore été établie. Mais le bâtonnier carolorégien a affirmé n’avoir aucun doute sur la volonté de ses confrères de le suivre sur cette voie.


Nos dernières videos