FRANCE

Il casse tout dans l’Apple store de Dijon avec une boule de pétanque

Pour exprimer son mécontentement, un homme est entré dans l’Apple store de Dijon ce jeudi après-midi pour tout saccager. Il a fracassé de nombreux appareils à l’aide d’une boule de pétanque.

Méthodiquement, cet homme d’une trentaine d’années a détruit plusieurs appareils de l’Apple store situé à Dijon, ce jeudi en début d’après-midi, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Armé d’une boule de pétanque, il a violemment détruit plusieurs smartphones, tablettes et ordinateurs de la marque à la pomme.

Sur des vidéos filmées par un badaud, on peut voir l’homme, passablement énervé, s’en prendre méthodiquement à chaque appareil placé sur les tables du magasin de ce centre commercial.

On peut l’entendre à plusieurs moments critiquer Apple, qui violerait ses «droits de consommateur» et refuserait de le rembourser.

Il a été appréhendé par la sécurité des lieux, avant d’être interpellé par la police puis placé en garde à vue au commissariat central de Dijon, précise le journal français.

Le préjudice s’élève à «plusieurs dizaines de milliers d’euros». Une enquête est ouverte et l'homme sera jugé mardi prochain, en comparution immédiate.