ESTAIMPUIS

Un groupe de cyclotouristes percuté par un chauffard qui prend la fuite

Un groupe de cyclotouristes percuté par un chauffard qui prend la fuite

Illutration EdA

Un groupe de cyclistes a été percuté par une voiture samedi à Estaimbourg, dans l’entité d’Estaimpuis. Le conducteur a tenté de prendre la fuite.

Une voiture a percuté samedi après-midi un groupe de cyclotouristes à Estaimbourg, dans la région de Tournai. Plusieurs sportifs ont été blessés. Le conducteur, qui a pris la fuite, a rapidement été interpellé. Sur le plan pénal, on ignore la suite de cette affaire.

Les faits se sont déroulés samedi en début d’après-midi, vers 13h30, le long de la rue des Tanneurs à Estaimbourg, dans l’entité d’Estaimpuis.

Arrêté au carrefour des rues des Tanneurs et de Tournai afin de traverser l’artère, un groupe de cyclotouristes a violemment été percuté par l’arrière par une voiture. Ce peloton, qui participait à une randonnée du «Crazy Tour», se composait d’une trentaine de sportifs.

Venant de Kain (Tournai), ce groupe effectuait une balade d’une centaine de kilomètres. Sous la violence du choc, une dizaine de cyclistes ont été projetés au sol. Six cyclistes ont été blessés à des degrés divers dont un plus grièvement touché au niveau des jambes.

Prises en charge par plusieurs ambulances, les victimes ont été admises en milieu hospitalier. De son côté, le conducteur de la voiture a pris la fuite. Pris en chasse par une moto qui suivait le peloton de cyclotouristes, le chauffard a rapidement été rattrapé par le motard, puis interpellé par la police du Val d’Escaut.

L’accident s’est produit à proximité du domicile du chauffard, un médecin de la localité, qui a été entendu par les forces de l’ordre.

«Il s’agit bien du médecin Michel Hellin, quelqu’un du village», confirmait dimanche Daniel Senesael, bourgmestre d’Estaimpuis. Les autorités judiciaires du parquet de Tournai-Mons n’étant pas joignables ce dimanche, on ignore pour l’instant la suite qui a été donnée à ce dossier.