Cyclisme

Fin de parcours pour Dron, Bille de retour chez Verandas Willems ?

Fin de parcours pour Dron, Bille de retour chez Verandas Willems ?

Boris Dron arrête le cyclisme professionnel. ®KRamon/WGG

Nos deux coureurs provinciaux engagés chez Wanty-Groupe Gobert, visiblement, n’entrent plus dans l’organigramme du team pour la saison 2017.

Aujourd’hui, on peut affirmer que Boris Dron et Gaëtan Bille ne porteront plus ce maillot dès janvier prochain.

En ce qui concerne Boris, on peut même aller plus loin. Le coureur de Marbehan va mettre un terme à sa carrière de coureur professionnel. Après cinq saisons à ce niveau, il quitte le peloton parce qu’il ne parvient pas à retrouver le niveau qui était le sien avant que ce fichu zona ne vienne le frapper au printemps 2015. Boris espère toutefois rester dans le milieu et s’investir auprès des jeunes du CC Chevigny.

Poursuivi par la scoumoune – chutes, décès de son ami Antoine Demoitié – durant une bonne partie de l’année, Gaëtan Bille, lui aussi, a vécu une saison délicate. Il n’a jamais reproduit les prestations qui furent les siennes l’an dernier chez Verandas Willems. Verandas Willems qui, comme Wallonie-Bruxelles, doit accéder à un échelon supérieur l’an prochain, n’a pas oublié les exploits de son ancien leader. Gaëtan, lui, pourrait retrouver là-bas un environnement qui lui sied à merveille.

Ne soyez donc pas étonnés d’apprendre que le citoyen d’Ayeneux signe très prochainement pour ses anciennes couleurs.