CYCLISME

Le Tour de France 2017 fera escale à Liège et Verviers le 2 juillet

Le Tour de France 2017 fera escale à Liège et Verviers le 2 juillet

En 2015, La 4e étape du Tour démarrait de Seraing. La Grande Boucle reviendra déjà dans la province deux ans plus tard. BELGA

Il sera présenté officiellement à Paris le 18 octobre prochain. Mais le Tour de France alimente toujours les suppositions les plus osées. Cependant, selon plusieurs sources, il est désormais certain que la Grande Boucle 2017 fera escale à Liège.

On sait les bonnes relations entretenues depuis de nombreuses années entre les organisateurs d’ASO et les responsables de la Province de Liège. Cette solidité des amitiés fait donc que le dimanche 2 juillet 2017, la deuxième étape du Tour 2017 partira de Düsseldorf (au lendemain d’un contre-la-montre de 13 km dans les rues de Düsseldorf) pour arriver à Liège, via Möenchengladbach et une boucle dans la région de Düsseldorf.

Le lundi 3 juillet, le Tour sera toujours en province de Liège, cette fois pour le départ d’une troisième étape de Verviers, qui doit emmener le peloton au Grand-Duché de Luxembourg. Esch-sur-Alzette et Mondorf-les-Bains sont sur les rangs pour accueillir cette 3e étape. On penche, nous, pour la deuxième solution, manière de rendre hommage aux frères Schleck, dont on sait qu’ils sont originaires de Mondorf, cité thermale.

Rappelons que le Tour de France est souvent passé par la province de Liège ces dernières années:

- 2010: une arrivée à Spa

- 2012: prologue à Liège, une étape Liège-Seraing, un départ à Visé

- 2015: une arrivée à Huy et un départ à Seraing