Tricherie antipollution - Des investisseurs conseillés par Deminor lancent une procédure en justice contre VW

Des investisseurs, conseillés par le cabinet de conseil aux actionnaires Deminor, ont récemment récemment lancé une procédure en justice en Allemagne, devant la Cour de Braunschweig, à l'encontre de Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé mardi Deminor.

"Les investisseurs réclament une indemnisation pour les pertes subies sur leurs acquisitions d'actions Volkswagen en raison du manque de communication en temps opportun sur l'utilisation de dispositifs d'invalidation dans divers modèles de voitures et les conséquences finales de cette utilisation sur les revenus, les perspectives et la situation financière de l'entreprise", explique Deminor.

Concrètement, deux demandes d'indemnisation ont été déposées, l'une pour le compte de plus de 200 fonds d'investissement, et un autre au nom d'un groupe d'investisseurs privés, précise encore Deminor. "Les investisseurs ont perdu ensemble des centaines de millions d'euros sur leurs investissements en titre Volkswagen. Le montant précis des pertes pour lesquelles une compensation sera demandée dépendra de l'évolution du dossier, des éléments factuels qui ressortiront et de l'évaluation faite par le tribunal de la responsabilité de Volkswagen."

Deminor estime "probable" que ces procédures seront jointes aux procédures existantes "une fois officiellement admises par le tribunal régional supérieur de Braunschweig."