Le débrief du jour : plus de 220 pneus crevés à Couvin | Soulagement à Saint-Hubert | Des règles pour les vélos électriques

Le débrief du jour : plus de 220 pneus crevés à Couvin | Soulagement à Saint-Hubert | Des règles pour les vélos électriques

EdA

Un vaste acte de vandalisme a été perpétré sur un chantier, la jeune fille disparue à Saint-Hubert a été retrouvée, le cadre légal autour des vélos électriques est fixé, Marc Wilmots s'exprime sur son éviction : voici le condensé de l'actualité de ce mardi 20 septembre.

1

Plus de 220 pneus crevés à Couvin sur un chantier

Un nouvel acte de dégradation a été perpétré sur le chantier de l’E420. Plus de 220 pneus de bulldozers et camions ont été percés.

+ Plus d'infos ici

 

2

La jeune fille disparue à Saint-Hubert retrouvée saine et sauve

Ce lundi après-midi, une disparition avait été signalée à Saint-Hubert. Elle concernait Chloé Antoine, une fille de 14 ans. Elle a été retrouvée saine et sauve.

+ Plus d'infos ici


 

3

Vélos électriques : un permis pour les plus de 25 km/h

Un casque obligatoire, une assurance et une plaque d’immatriculation: le cadre légal concernant l’utilisation des vélos électriques a été défini. Il y a du changement pour certaines catégories.

+ Plus d'infos ici

 

4

Quand Marc Wilmots a été viré, il a… bu du champagne

L’ancien sélectionneur des Diables rouges, Marc Wilmots, s’est confié à VTM. Le prédécesseur de Roberto Martinez est notamment revenu sur son éviction. Il précise notamment que l’Union belge lui a demandé s’il voulait rester aux commandes…

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Les propos de Marc Wilmots font bondir l'UB

 

5

Wesphael n’a pas regardé les photos du corps de Véronique Pirotton

Ce mardi, les enquêteurs qui ont réalisé les premières constations dans la chambre 602 de l’hôtel Ostendais où est morte Véronique Pirotton, sont venus expliquer leurs constatations dans les plus petits détails. Moment difficile pour Bernard Wesphael et la famille Pirotton.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Des enquêteurs hésitants

+ LIRE AUSSI | Comment Wesphael a-t-il pu appeler sa messagerie le soir du drame ?