Pas de grève générale le 7 octobre

ÉdA

Pas de grève mais des actions ciblées, a-t-on appris auprès de la FGTB. Celles-ci devraient toucher de manière équivalente les trois régions du pays.

Il n’y aura pas de grève générale le 7 octobre à l’occasion du deuxième anniversaire du gouvernement Michel, a décidé mardi la FGTB lors d’un conseil fédéral. Des actions ciblées par centrale professionnelle et par région, éventuellement en front en commun, seront organisées, a-t-on appris auprès du syndicat socialiste. Celles-ci devraient toucher de manière équivalente les trois régions du pays.

Les conditions pour une grève générale ne sont pas réunies, estime la FGTB. Selon le syndicat socialiste, son homologue chrétien n’est cependant pas opposé à des actions ciblées en front commun.

Chaque centrale professionnelle et chaque régionale est désormais appelée à mettre en œuvre la position du conseil fédéral.

Une manifestation nationale figure à l’agenda pour le 29 septembre et une grève générale n’est pas exclue, à terme, après évaluation des dernières actions, précise-t-on à la FGTB.