5 conseils pour limiter son exposition aux ondes électromagnétiques

5 conseils pour limiter son exposition aux ondes électromagnétiques

Mieux vaut ne pas s’approcher trop près des appareils émetteurs d’ondes électromagnétiques. RelaxNews

Les ondes électromagnétiques sont partout et même si aucune étude n’a encore démontré son degré de dangerosité, de nombreuses personnes y sont particulièrement sensibles et le principe de précaution prévaut toujours.

Voici donc quelques conseils pratiques prodigués par le Groupe Microwave Vision (MVG), spécialiste de la mesure et de la visualisation d’ondes électromagnétiques, pour se protéger de leurs effets indésirables, chez soi, au travail ou dans les transports:

Conseil n°1

À la maison, ne jamais placer de téléphone (mobile ou sans-fil DECT) ou tout autre objet communiquant allumé près de son lit.

Idem pour le baby-phone à ne pas installer à proximité du berceau.

Conseil n°2

Éviter de placer sa box Wi-Fi ou votre téléphone sans-fil DECT à un endroit prêt duquel l’on passe beaucoup de temps.

En d’autres termes, ne pas placer sa box juste à côté de sa TV par exemple.

Conseil n°3

Dans la cuisine, il ne faut surtout pas installer un four à micro-ondes à hauteur de tête des enfants. D’une manière générale il convient de ne pas rester juste devant lorsqu’il fonctionne.

Conseil n°4

Il n’est pas conseillé de téléphoner dans une voiture ou un train en mouvement alors que son smartphone émet à pleine puissance pour établir une communication avec les relais les plus proches.

Conseil n°5

Toujours privilégier l’utilisation du kit main libre lors d’une communication téléphonique afin d’éloigner le plus possible l’appareil de la tête.

Il faut aussi bien faire attention au débit d’absorption spécifique (DAS) d’un smartphone avant de l’acheter: plus il est faible et mieux c’est.