FOOTBALL

L’ex-international argentin Javier Saviola trouve refuge en Andorre

L’ex-international argentin Javier Saviola trouve refuge en Andorre

Sous les couleurs de River Plate la saison passée. Reporters/Photoshot

Le petit attaquant argentin Javier Saviola, 34 ans, qui était sans club depuis son départ de River Plate, son club formateur, en janvier, va désormais évoluer au… FC Ordino, pensionnaire du championnat d’Andorre, dont il entraînera les jeunes, dans un premier temps.

«Entraîner, ça c’est tout à fait nouveau pour moi», reconnaît Saviola dans les colonnes du Mundo Deportivo. «Je vais essayer d’apporter mon expérience aux jeunes joueurs…

Mais il tentera par ailleurs simultanément de «retrouver le plaisir de jouer au foot» et donc à terme, de reprendre le collier avec l’équipe première du club.

Javier Saviola, qui avait débuté sous les couleurs de River Plate en 1998, y était revenu après un périple européen qui l’a vu se produire avec les plus grandes équipes du Continent: FC Barcelone, Monaco, Séville, Real Madrid, Benfica, Malaga, Olympiacos et Vérone.

«El Conejo» (le lapin) a aussi été 39 fois international (11 buts).

Il vit aujourd’hui avec toute sa famille à Andorre, pas très loin de Barcelone où il a milité de 2001 à 2007.

Fondé en 2010, le FC Ordino – une des sept paroisses de la Principauté – fait partie des huit équipes qui participent au championnat de Première division d’Andorre.