INTERNET

Killian raconte son combat contre le cancer : « C’est grâce à vous sur YouTube que je garde le sourire »

Killian est un garçon de 12 ans atteint d’un cancer rare. Il raconte son combat avec simplicité sur YouTube et explique qu’il «garde le sourire» grâce au soutien des internautes.

La maladie est loin d’arrêter ce petit bonhomme. Killian souffre d’un cancer des muscles, détecté il y a cinq mois. Une forme rare de cancer, comme l’explique ce petit Français, qui rêve de devenir YouTubeur pour pouvoir réaliser d’autres vidéos.

«C’est grâce à YouTube que je garde le sourire», explique-t-il. «Chaque fois que quelqu’un s’abonne ou aime mes vidéos, je me sens beaucoup moins seul».

Depuis la diffusion de cette vidéo (voir ci-dessus), visionnée près de 600.000 fois en trois jours, c’est un véritable élan de solidarité qui est né autour du garçon.

Sur Twitter, un hashtag a été lancé pour relayer le combat de ce battant. Rapidement, #SoutienKillian s’est propagé.

Selon France Bleu et d’autres médias français, un internaute aurait lancé une cagnotte pour Killian, afin de lui permettre de réaliser son rêve en lui achetant du matériel vidéo. Le montant récolté atteindrait 4500 euros selon ces mêmes médias, mais nous n’avons pas pu confirmer l’existence de cette cagnotte.

Nul doute par contre que la multiplication des soutiens fera chaud au cœur de Killian, qui dépasse aujourd’hui 112.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.