BRUXELLES

Course-poursuite et tirs à Forest: le conducteur sous mandat d’arrêt

Course-poursuite et tirs à Forest: le conducteur sous mandat d’arrêt

Photo d’illustration BELGAIMAGE

Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a tiré plusieurs coups de feu vers un véhicule après une course-poursuite. Le conducteur a été placé sous mandat d’arrêt.

L’homme âgé de 21 ans qui, à l’issue d’une course-poursuite à Saint-Gilles et Forest, avait foncé avec son véhicule sur une patrouille de police, a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé de rébellion armée ainsi que d’entrave méchante à la circulation. Son passager a été remis en liberté et n’a pas été inculpé, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

Une patrouille de police avait remarqué un véhicule qui commettait plusieurs infractions avenue du Parc à Saint-Gilles, dimanche vers 01H20.Ils ont demandé au conducteur de s’arrêter et celui-ci a pris la fuite.

Une course-poursuite s’est alors engagée et une voiture de police a formé un barrage boulevard Industriel à Forest. Le conducteur en fuite a foncé dans le véhicule.

Les policiers ont tiré à plusieurs reprises et la voiture en fuite s’est encastrée dans le véhicule de police. Le conducteur (21 ans) et son passager (19 ans), tous deux connus de la justice, ont été interpellés mais n’ont pas été blessés. Ils seront déférés devant le juge d’instruction pour rébellion armée et entrave méchante à la circulation. Les deux policiers ont de légères séquelles physiques.