COMMERCES

Vanden Borre en passe de reprendre plusieurs magasins Kitchen Market

Vanden Borre en passe de reprendre plusieurs magasins Kitchen Market

Archives EdA

Kitchen Market (ex-Euro Center) est en passe de céder «entre 7 et 9 magasins» à Vanden Borre, annonce ce dernier. Une quarantaine de travailleurs sont concernés.

Un peu plus d’un an après avoir changé de nom, Kitchen Market, propriété du groupe Menatam, est actuellement «en phase finale de négociations» pour céder à Vanden Borre plusieurs de ses 21 magasins situés exclusivement en Wallonie.

«Entre 7 et 9 points de vente concernés», annonce Vanden Borre qui précise que le personnel sera aussi repris. «Entre 40 et 50 employés travaillent dans les magasins concernés par la reprise. Les magasins seront transformés et repositionnés sous la marque Vanden Borre. Le personnel sera formé pour être en mesure de commercialiser l’offre de Vanden Borre. La décision définitive concernant cette acquisition sera prise dans les semaines qui suivent.»

«Les employés sont particulièrement importants pour nous. Ils ont une parfaite connaissance de leurs clients et de leur région», insiste Charles-Henri de Maleissye, Managing Director de Vanden Borre.

Par ces acquisitions, Vanden Borre souhaite renforcer sa présence en Wallonie. La chaîne d’électroménagers compte actuellement 63 magasins en Belgique dont 13 en Wallonie et 7 à Bruxelles.

«Ces magasins supplémentaires en Wallonie nous permettront aussi d’étendre notre service. Nous élargirons ainsi la zone géographique où nos clients peuvent se faire livrer leurs commandes dans les 2 heures», souligne également le Managing Director.

La localisation précise des magasins concernés n’a pas été précisée.

Kitchen Market a par ailleurs annoncé un partenariat avec la chaîne Mr. Bricolage qui se concrétisera par l'ouverture progressive de "shops in shop" dédiés à la cuisine équipée. Mr. Bricolage compte une quarantaine de magasins en Wallonie.