LA LOUVIÈRE

Le braqueur se fait passer pour l’employé : reconnaissez-vous ces hommes ? (Vidéo)

Un braquage s’est produit dans une agence Ladbrokes le 21 mars dernier à La Louvière. La police lance un appel à témoins.

Le 21 mars 2016 à 10h35, à La Louvière, un vol à main armée a été commis par trois individus dans l’agence Ladbrokes située Chaussée de Jolimont.

L’un d’entre eux a sorti une arme à feu et l'a pointée sur le gérant. Il a sauté par-dessus le comptoir et a menacé le gérant qui a été contraint de remettre l’argent des caisses. Pendant ce temps, les deux autres malfrats ont été chercher le second employé et l’ont maîtrisé.

Ils ont obligé les employés à ouvrir les machines à jeu pour en extraire l’argent. Mais leur petit manège a été perturbé par un client. Un des braqueurs, imperturbable, s’est fait passer pour un employé et a expliqué que le commerce est temporairement fermé.

Les employés ont finalement été enfermés dans une pièce et les voleurs ont pris la fuite.

Portrait

Le 1er auteur est d’origine nord-africaine et âgé de 20 à 25 ans. Il mesure environ 1m90 et est de corpulence mince. Il a les cheveux mi-longs foncés. Il porte une barbe et une moustache. Au moment de faits, il était vêtu d’un jeans délavé et troué au niveau des genoux, d’une veste à capuche noire matelassée, d’un bonnet et de baskets.

Le 2ème auteur est de type européen et âgé de 20 à 25 ans également. Il mesure entre 1m60 et 1m65 et est de corpulence mince. Au moment des faits, il portait un jean bleu clair, une veste de sport de la marque Nike avec des bandes de couleur sur les bras et un écusson, un sweat gris clair à capuche, une casquette claire et un sac à dos foncé.

Le 3ème auteur est d’origine nord-africaine et âgé de 20 à 25 ans. Il est de corpulence mince et mesure environ 1m75.Au moment des faits, il portait des vêtements sombres et son visage était dissimulé par une écharpe.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.