INSOLITE

Eddie Braun, l’homme-fusée, accomplit son rêve à 640 km/h

Le cascadeur Eddie Braun s’est envolé vers son rêve en devenant un véritable homme-fusée au-dessus du canyon de la Snake River dans l’Idaho. Une tentative 40 ans après Evel Knievel.

Un véritable rêve de gosse. Voilà ce que vient de réaliser Eddie Braun. Le cascadeur américain s’est envolé au-dessus de la Snake River, pour devenir un homme-fusée.

Imaginez: le cascadeur a foncé à plus de 640 km/h, à 600 mètres d’altitude, à bord d’un engin propulsé depuis une rampe de lancement. Un projet qui lui a coûté la bagatelle d’un million et demi de dollars en trois ans.

Eddie Braun s’est élancé à l’endroit précis où son idole, le cascadeur Evel Knievel, avait tenté le même exploit, il y a 42 ans. Une tentative avortée puisque son parachute s’était ouvert trop tôt. Ce saut était une manière pour Eddie Braun de rendre hommage au cascadeur qui lui a donné envie de se lancer dans cette carrière.

«J’avais une trouille folle, c’était nul. J’avais mal, il faisait chaud, c’était inconfortable. Mais on l’a fait», s’est réjoui le casse-cou une fois l’exploit réalisé.

L’équipe autour d’Eddie Braun prépare un documentaire complet sur cette aventure (bande-annonce ci-dessous).