TRANSPORT

Air Corsica opérera des vols depuis Charleroi en mars prochain

Air Corsica opérera des vols depuis Charleroi en mars prochain

Air Corsica est le plus important opérateur aéronautique de l’Île de Beauté. BSCA

La compagnie régionale française Air Corsica opérera des vols depuis l’aéroport de Charleroi à partir du 26 mars 2017, annonce mardi BSCA dans un communiqué.

Le premier vol partira de Charleroi le 26 mars 2017, avec un programme de base de deux vols par semaine vers chacun des aéroports corses, et des pointes prévues allant jusqu’à neuf fréquences hebdomadaires en juillet. Cette première saison devrait s’achever à la mi-novembre, la saison 2018 démarrant en mars pour aller jusqu’à Noël. Dès 2019, la liaison sera annualisée, avec une capacité annoncée de 58.000 passagers en 2017, 75.000 en 2018 et 90.000 passagers dès 2019.

Air Corsica, société d’économie mixte née il y a vingt-cinq ans, et qui n’est pas une compagnie low-cost, a annoncé des offres d’appel «sans service additionnel facturé», et des réservations possibles tant sur son site qu’en agence.

Elle dispose d’une flotte qui compte notamment cinq Airbus 320. Deux d’entre eux seront utilisés pour les destinations carolorégiennes, mais la compagnie ne disposera cependant pas, pour l’instant, d’avion basé au BSCA.

Tant le président du conseil d’administration de l’aéroport, Laurent Levêque, que son CEO Jean-Jacques Cloquet, ont insisté sur cette nouvelle étape dans la diversification du BSCA, avec un potentiel de passagers venant de la région, mais aussi du Sud Hainaut, du Nord de la France et du Brabant wallon. Le président du Directoire d’Air Corsica, Philippe Dandrieux, a rappelé que la compagnie, née il y a 25 ans, transporte 1.700.000 passagers par an, ainsi que 200.000 tonnes de fret.

Avant de se tourner vers Charleroi, Air Corsica avait, pendant trois ans, opéré au départ de l’aéroport de Liège, mais avec un volume de transport qui n’avait pas dépassé les 20.000 passagers, a encore expliqué le responsable de la compagnie.