FAITS DIVERS

Incendie à Lessines: un garage détruit, des maisons menacées

Un incendie s’est déclaré lundi soir dans l’annexe (garage) d’un habitation à Lessines. Trois corps de pompiers sont intervenus. Les dégâts sont conséquents.

Les services de secours de Lessines ont été alertés lundi soir, vers 21h15, qu’une importante colonne de fumée se dégageait d’un garage de la rue de l’Herboristerie, dans le centre de Lessines. Les pompiers locaux ont envoyé sur place une autopompe, un camion-citerne et un camion-échelle. Les pompiers d’Ath sont venus en renfort avec un camion-citerne et une autopompe tandis que les pompiers de Leuze-en-Hainaut dépêchaient sur les lieux une citerne.

C’est donc au départ d’un garage que le feu a pris naissance, puis s’est étendu à d’autres pièces en menaçant des immeubles voisins (dont un atelier de boulangerie). Selon les pompiers de Lessines, les dégâts sont importants. On ignore pour l’instant l’origine de l’incendie. Lundi soir, des riverains disaient avoir entendu des déflagrations, lesquelles ont attiré leur attention sur le sinistre naissant.