DIVERTISSEMENT

Ruquier reprend «Mardi cinéma»: la première ce soir

Ruquier reprend «Mardi cinéma»: la première ce soir

Encoooooooore Laurent Ruquier. Mais cette fois, dans la reprise d’un autre concept, créé par Tchernia et Rouland. Vincent Capman – FTV

Présenté par Laurent Ruquier, «Mardi Cinéma» nous fait revivre l’esprit de l’émission mythique de Pierre Tchernia et Jacques Rouland.

Est-ce que Pierre Tchernia, âgé aujourd’hui de 88 ans, regardera de sa maison de repos parisienne le retour à l’écran de son émission Mardi Cinéma?

À l’époque, de 1982 à 1988, France 2 s’appelait Antenne 2 et Mardi cinéma était présenté par Pierre Tchernia. Le jeu passait après la diffusion du film de première partie de soirée. Pierre Tchernia et Jacques Rouland recevaient en direct deux comédiens et proposaient reportages et bandes-annonces. Lors de la 1re émission, Gérard Depardieu et Pierre Richard étaient deux invités pour leur film La Chèvre

Plusieurs numéros

Dans la version 2016, Ruquier est aux commandes. Il recevra Guillaume Canet, Guillaume Gallienne, Danièle Thompson, Dany Boon, Laurence Arné, Lambert Wilson et Pierre Niney pour les films Cézanne et moi, Radin! et l’Odyssée. L’émission réunira aussi Claude Brasseur, Guy Bedos, Anny Duperey et Marthe Villalonga pour les 40 ans de la comédie culte Un éléphant ça trompe énormément. Et pour les nostalgiques du Petit journal version Barthès, version 2014, il y aura même une petite séquence de caméra cachée signée Maxime Musqua.

Le jeu n’est pas programmé une semaine sur deux, mais il doit revenir sur base régulière: trois numéros sont attendus d’ici décembre.

France 2, 20.55