Accords de libre-échange transatlantiques : la rue de la Loi à Bruxelles totalement fermée à la circulation mardi à partir de 16h00

Accords de libre-échange transatlantiques : la rue de la Loi à Bruxelles totalement fermée à la circulation mardi à partir de 16h00

Photo d’illustration Reporters/DPA

La rue de la Loi sera totalement fermée à la circulation mardi à partir de 16h00, indique la zone de police Bruxelles-Ixelles sur son site internet. Entre 10.000 et 15.000 manifestants, selon le CNCD 11.11.11, sont attendus pour protester contre les traités de libre-échange transatlantiques CETA et TTIP.

«Les manifestants descendront la rue de la Loi en direction du rond-point Schuman en passant par la rue du Taciturne, la rue Joseph II, la chaussée d’Etterbeek, la rue Belliard et, enfin, l’avenue d’Auderghem», indique la zone de police.

«La zone de départ sera située dans le haut de la rue de la Loi ainsi que dans les rues situées de part et d’autre de la rue de la Loi, à savoir, les rues du Commerce, de l ‘Industrie, de la Science, des Deux Églises, de Spa et la rue d’Arlon, dans la zone comprise entre le square Frère Orban et la rue Joseph II», ajoute la police, qui précise que les sorties de garage seront probablement obstruées.

Une interdiction de stationnement est également prévue aux mêmes endroits en début d’après-midi.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues, certaines venant en tracteur. La dislocation de la manifestation est prévue vers 19h00.

Touring a également mis en garde mardi les automobilistes contre «un chaos complet» sur les grands axes de la capitale à l’heure de pointe de l’après-midi. Si le tunnel Belliard restera ouvert à la circulation, les tunnels Reyers et Cinquantenaire en direction du centre-ville seront fermés. «Il est incompréhensible et inacceptable que cette manifestation ait été autorisée en pleine heure de pointe, le pire moment possible», s’insurge l’association d’automobilistes dans un communiqué.


Nos dernières videos