LOUVAIN-LA-NEUVE

Accolades et tranche de rire : la reine Mathilde fait sensation dans un centre pour adultes handicapés

La reine Mathilde s’est rendue à Louvain-la-Neuve pour visiter l’ASBL Horizons Neufs qui accueille des adultes handicapés mentaux. Une visite pour le moins chaleureuse.

Ce jeudi en fin de matinée, la reine a visité les locaux d’Horizons Neufs, une ASBL de Louvain-la-Neuve d’accueil et d’hébergement pour adultes handicapés mentaux, à l’occasion des 50 ans de l’association. Le rendez-vous fut très convivial, les résidents ayant eu le don de faire tomber les barrières protocolaires qui entourent généralement les visites royales tandis que Mathilde a su y faire pour conquérir les cœurs.

Après s’être présenté à la reine, Thierry n’a plus voulu la quitter, poursuivant la visite du centre d’activités de l’ASBL situé dans le quartier de la Baraque bras dessus bras dessous avec Mathilde qui s’est amusée de la situation.

Benoît, présent à l’atelier de communication, où les résidents sont invités à exprimer leurs émotions, a lui aussi accueilli chaleureusement la visiteuse, s’offrant avec elle une bonne tranche de rire.

En arrivant dans l’une des résidences de l’ASBL, à l’Hocaille, Patrick a reçu la reine, détendue et à l’écoute, en ces termes: «Je vous ai déjà vu à la télé, vous…» Et ni une ni deux de lui sauter au cou pour une longue accolade. S’inquiétant de l’absence du roi Philippe, il lui demandera si c’est fini. «Non, non», le rassura la reine. Et son altesse lui faisant remarquer qu’il passerait lui aussi à la télé – TV Com étant présente de même qu’une équipe de Place royale (RTL TVI) – Patrick lui donna rendez-vous samedi soir pour regarder l’émission!

À lire dans L’Avenir Brabant wallon de ce vendredi 16 septembre 2016, sur tablette, smartphone ou PC