Province

SONDAGE | Vous appréciez le nouveau logo de la Province?

SONDAGE | Vous appréciez le nouveau logo de la Province?

Les drapeaux de la province de Luxembourg, de Wallonie et de Belgique Facebook Province de Luxembourg

Découvrez le nouveau logo présenté par la Province de Luxembourg mercredi dernier.

La Province de Luxembourg semble avoir gardé le même logo, basé sur son blason, depuis sa création officielle en 1939. Mais cela, c'était avant mercredi dernier! Car l'institution provinciale a rendu public un tout nouveau logo. "Il marque un véritable tournant dans la politique de communication adoptée par la Province de Luxembourg", annonce l'institution provinciale.

Le nouveau logo : 

 

Sile changement est flagrant par rapport au logo initial, ce nouveau visuel "conserve ainsi les principaux éléments qui ont fait son identité jusqu'alors (le lion, la couronne et le burelé) mais ne craint pas de les unir, par un jeu graphique, au sanglier, un autre symbole cher aux Luxembourgeois."

Ainsi, les couleurs restent inchangées, le rouge pour l'ardeur et le bleu pour la satisfaction que la Province veut quotidiennement donner aux citoyens. Enfin, l'or renvoie aux richesses de notre territoire.

Ce nouveau logo se distance surtout de son prédécesseur par un caractère bien plus jeune et dynamique. "Soulignons que le regard du lion se tourne vers l'avenir, dans le sens de la lecture. Avec sa gueule grande ouverte, il porte loin la voix des Luxembourgeois. Quant au burelé (NDLR : l'écu garni), il se transforme pour dessiner la lettre « L » de Luxembourg", ajoute la Province. 

Le blason traditionnel ne va pas pour autant disparaître, il sera toujours employé lors d'événements à caractère protocolaire.