BELGIQUE

Baromètre RTBF-La Libre : Raoul Hedebouw plus populaire que Paul Magnette

Baromètre RTBF-La Libre : Raoul Hedebouw plus populaire que Paul Magnette

BELGA – ANTHONY DEHEZ

En Wallonie, le député Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB, est plus populaire que le ministre-président Paul Magnette. En Flandre, Charles Michel devance, sur ses terres, le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers Bart De Wever.

Le Premier ministre Charles Michel est plus populaire que le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers Bart De Wever en Flandre, selon le baromètre RTBF-La Libre. Le Premier ministre MR intègre le podium flamand toujours emmené par Maggie De Block (Open Vld) – première dans les trois régions – devant le vice-premier ministre fédéral CD&V Kris Peeters.

Autre constat, le vice-premier ministre N-VA Jan Jambon est désormais plus populaire à Bruxelles que le président du PS Elio Di Rupo. Les ministres N-VA ont globalement la cote dans la partie francophone du pays. À Bruxelles, Jan Jambon, est quatrième, après le trio De Block-Michel-Reynders, le président du PS arrivant en cinquième position.

Les figures de proue socialistes sont d’ailleurs généralement à la peine. En Wallonie, le ministre-président Paul Magnette, huitième, se trouve après le député Raoul Hedeboux, porte-parole du PTB, septième. Le trio wallon reste composé de Maggie De Block, Elio Di Rupo et Charles Michel, Jan Jambon se classant quatrième comme à Bruxelles.

Ce sondage a été effectué par Internet, du vendredi 2 au mardi 6 septembre 2016, alors que venait d’être annoncée la fermeture de caterpilalr, sur un échantillon strictement représentatif de 2.881 électeurs belges. La marge d’erreur maximale est de ± 3,2% sur les échantillons de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre et de ±1,8% sur l’échantillon total.