COUPLE

Trois infidèles sur quatre préfèrent avoir une aventure avec un inconnu rencontré en ligne

Trois infidèles sur quatre préfèrent avoir une aventure avec un inconnu rencontré en ligne

Photo d’illustration Piotr Marcinski – Fotolia

Un site de rencontres extraconjugales a mené une enquête sur les préférences en matière d’adultère. L’enquête recense l‘opinion de 2 847 hommes et 1 415 femmes membres du site et du monde de l’infidélité.

Les adultères préfèrent fréquenter des inconnus lors de rencontres extraconjugales. Ce sont les résultats d’une enquête menée par Victoria Milan, un site de rencontres pour hommes et femmes à la recherche d’une aventure discrète. Lancé en 2010, ce réseau social dépasse 6 millions de membres parmi plus de 33 pays. Pour cette enquête, 2 847 hommes et 1 415 femmes ont confié leurs préférences.

«

Un tiers des infidèles ne ressentent aucune culpabilité lorsqu’ils ont une aventure avec une personne rencontrée en ligne

»

Selon cette enquête, plus de trois quarts des hommes et des femmes interrogés préfèrent avoir une aventure avec un étranger plutôt qu’avec l’une de leur connaissance. Est-ce peut-être le fait de ne ressentir aucune culpabilité si la personne n’est pas quelqu’un que l’on connaît? C’est du moins ce qu’affirme un tiers des personnes interrogées. Un quart d’entre eux pensent avoir moins de chance de se faire prendre. Pour d’autres (un cinquième des femmes et hommes questionnés), l’idée d’être avec un inconnu, et pouvoir se lâcher est plus confortable. Pour les 18% restant, c’est surtout une question d’excitation. Ils trouvent qu’il est plus excitant de se retrouver avec un inconnu.

«

La majorité des infidèles s’accorde sur le fait d’avoir plus peur de se faire prendre au lit avec une personne qu’ils connaissent

»

Ils sont 42% à affirmer qu’ils sont plus effrayés à l’idée de se faire prendre avec quelqu’un qu’ils connaissent. Un peu plus de 20% des interrogés confirment avoir peur de leur sentiment et que l’aventure aurait une dimension plus sérieuse. 19% sont inquiets de développer des sentiments plus profonds. Pour 18%, il y aurait trop de risques mis en jeu que pour pouvoir apprécier le moment.

«

Les infidèles privilégient un bon contact pendant la conversation plutôt que l’apparence ou la localisation, lorsqu’ils décident de coucher avec une personne rencontrée en ligne

»

Toujours selon cette enquête, lorsqu’il s’agit de choisir un étranger pour une relation d’adultère, avoir une bonne conversation en ligne est plus important que le physique, la localisation ou les préférences relationnelles en couple. Du coup, un chat en ligne avec un inconnu aura plus de chance de se conclure en aventure amoureuse. Un peu moins de 30% avoue que les personnes vivant dans une autre ville sont plus attirantes. 23% sont intéressés par un inconnu ayant la même idée qu’eux concernant une liaison. Seulement 19% choisirait un étranger avec qui passer une nuit, uniquement basé sur l’apparence.

Les infidèles seraient prêts à tout pour protéger leur vie privée, tout en privilégiant le meilleur moment possible. «Les infidèles préfèrent coucher avec un inconnu car il n’y a pas d’inhibitions, moins d’attentes d’engagement et très peu de risque de se faire prendre. Coucher avec quelqu’un que l’on connaît est excitant et dangereux – mais ça ne vaut pas la peine si l’on se fait prendre» précise Sigurd Vedal, PDG et fondateur de Victoria Milan.