FOOTBALL

L’incroyable « golazo » du Vénézuélien Juanpi face à l’Argentine

L’incroyable « golazo » du Vénézuélien Juanpi face à l’Argentine

Juanpi a illuminé la rencontre d’un but de grande classe. AFP

Face à l’Albiceleste, le joueur vénézuélien Juanpi a inscrit l’un des buts de l’année en qualifications sud-américaines pour la prochaine coupe du monde.

Dans le cadre d’un match en Amérique du Sud, comptant pour les qualifications du prochain Mondial en Russie, le Venezuela a surpris l’Argentine (2-2). Outre la contre-performance des coéquipiers de Messi (lequel, blessé, a fait l’impasse sur la rencontre), c’est le but stratosphérique de Juan Pablo «Juanpi»Añor Acosta qui a marqué les esprits mardi soir à Mérida (Venezuela).

Petit-pont, enchaînement pied gauche-pied droit, frappe enroulée pleine lucarne: tout était parfait dans le but inscrit peu après la demi-heure par le joueur de Malaga.

Salomon Rondon a doublé l’avantage de la Vinotinto peu après la pause, avant que l’Albiceleste ne revienne dans la partie en inscrivant deux buts pour arracher un point.

Avec ce partage, l’Argentine reste dans la course à la qualification pour la prochaine coupe du monde puis que l’équipe de Lionel Messi occupe actuellement l’une des quatre places qualificatives. Le Venezuela, pour sa part, n’enregistre que son deuxième point dans la compétition alors que huit rencontres sur dix-huit ont été jouées.