LIÈGE

Un Liégeois agresse au couteau le compagnon de son ex

Un Liégeois agresse au couteau le compagnon de son ex

Illustration. Lehtikuva/Reporters

Un Liégeois âgé de 21 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour une tentative de meurtre commise sur le compagnon de son ex-copine. Le prévenu n’avait pas supporté la rupture et avait porté plusieurs coups de couteau à son rival.

La scène de tentative de meurtre avait été précédée de plusieurs autres scènes violentes. Le prévenu avait déjà tenté d’étrangler sa compagne en 2014 alors que leur entente se dégradait. La rupture définitive était intervenue au début de l’année 2016 mais le prévenu avait ensuite harcelé son ex-compagne. Il s’introduisait chez elle sans y être invité et lui avait adressé un total de 462 appels ou SMS en l’espace de 10 jours. Il ne supportait pas l’idée que la jeune femme affiche sur un réseau social des liens d’amitié avec un autre homme.

Le 11 février 2016, il s’était rendu chez son ex-compagne pour lui déposer de la nourriture pour chien. Il avait alors eu la confirmation qu’un autre homme partageait la vie sentimentale de la jeune fille. Il s’était emparé d’un couteau, avait défoncé la porte derrière laquelle le jeune homme s’était réfugié et lui avait porté plusieurs coups de couteau. Le jeune homme avait été atteint au bras et au visage.

Le prévenu a reconnu sa jalousie et les coups portés mais il a nié l’intention homicide. Il a également contesté avoir formulé des menaces précises à l’égard de son rival amoureux quelques jours avant les faits.

Le réquisitoire et les plaidoiries auront lieu le 14 septembre.