LIÈGE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE LIÈGE

Il tabasse l’arbitre pour une double carte jaune : 250 heures de travail

Il tabasse l’arbitre pour une double carte jaune : 250 heures de travail

heymans

Un joueur de football de 22 ans vient d’être condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Liège: il avait tabassé un arbitre

Un joueur de football âgé de 22 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 250 heures de travail après avoir infligé des coups et blessures à un arbitre. Ce joueur avait répondu d’un coup de poing à la double carte jaune qui lui avait été adressée par le dirigeant de la rencontre.

Les faits s’étaient déroulés sur le terrain de Bassenge le 29 avril 2015, alors que l’équipe réserve locale était opposée dans une rencontre de coupe de la province à celle de Glons. Lors de ce match tendu, l’arbitre quinquagénaire avait décerné une première carte jaune au prévenu. Celui-ci avait contesté une décision de hors-jeu et l’arbitre lui avait infligé une seconde carte jaune entraînant l’exclusion.

Le joueur n’avait pas accepté cette double sanction. Après avoir imité le geste de l’arbitre, il avait déchiré sa carte jaune et lui avait adressé un coup de poing au niveau de la tête. L’arbitre avait perdu connaissance. Une perforation de la tempe et une commotion cérébrale avaient été diagnostiquées le lendemain.

Sanctionné de trois années de suspension par l’Union belge, le joueur ne reconnaissait qu’une bousculade et prétendait que l’arbitre avait simulé une blessure plus importante. Mais le tribunal n’a pas suivi cette version des faits et a condamné le prévenu pour des coups et blessures avec incapacité permanente. Il a écopé d’une peine de 250 heures de travail, ou 3 ans de prison en cas d’inexécution de cette peine de travail. Le tribunal l’a également condamné à une amende de 1 800 euros.