FRANCE

Zemmour abasourdi en voyant que des chroniques ont disparu de son livre, dont celle sur Molenbeek dont il est «le plus fier»

Éric Zemmour a appris avec stupeur que certaines de ses chroniques ne figurent pas dans son propre livre. Il l’a découvert en direct lors de l’émission «C à vous» sur France 5 hier soir.

Pas là. Ici non plus. Mais où sont donc passées les chroniques? Éric Zemmour a fait une découverte un peu désagréable hier soir, lors de son passage dans l’émission «C à vous», en découvrant qu’il manquait des chroniques dans son propre livre.

«Un quinquennat pour rien» (édition Albin Michel), est un recueil de ses chroniques sur la radio française RTL, dont une fameuse sur Bruxelles, qui avait fait jaser à l’époque, dans laquelle Zemmour suggérait de bombarder Molenbeek.

Problème, l’auteur soutient que cette chronique se trouve dans le livre alors que ce n’est pas le cas. «Je vous assure qu’elle y est! J’ai tout relu. Toutes les chroniques sont là. ‘Bombarder Molenbeek’ évidemment qu’elle y est, voyons!», a lancé Zemmour, feuilletant les pages, avant de se rendre à l’évidence.

«On va la rajouter», assure le polémiste, avant d’ajouter que c’est une des chroniques dont il est «le plus fier». Une autre chronique, portant sur le cardinal Barbarin, était également absente du recueil. Sacré surprise.